Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doveblog

deftones rules ~ musique (4/..)

17 Août 2012, 23:08pm

Publié par dove

Deftones Wallpaper by Ryxia

Ce soir, je rentre d'une préparation physique avec mon nouveau club de handball, et je prends le temps de compter mes courbatures sur ma terrasse, je pense à cette année... Une année remplie d'aventures, de voyages, d'émotions...

Lentement la musique des deftones me berce, avec ses tonalités sensuelles, sa cadence... dans les deftones, on aime tout... ou rien... il y a tout dans les deftones, cette sonorité m'emporte...

Sacramento, la Californie, un mec fou de métal est victime d'un accident, il se fait renverser par un chauffard, il touche une prime de son assurance, et qu'est ce qu'il fait? Eh bien il paie à ses potes du matos de musique pour former un groupe... génial? Ce mec c'est lui :

Stephen Carpenter,

2

Il s'agit des prémices de Deftones, un groupe qui a marqué de sa patte le rock en général, classé néo-métal mais qui a su évolué et se trouver une réel identité... site officiel 

Mes meilleurs souvenirs de concerts c'est avec eux. Rien n'est plus jouissif que leur son, planant, aérien, et tellement sensuel... leur son? teinté de new-wave, de riffs acérés, et un brin de hip hop dans l'attitude et dans le chant du leader charismatique : Chino Moreno, fan de skateboard, et de new-wave. A l'opposé de Stephen se fait plaisir sur des riffs métal disséminés un peu partout dans leurs compositions... je vous laisse découvrir quelques images d'eux en concerts, en clips ...

My Own Summer... un des titres de l'album Around the Fur... un bijoux qui a marqué nos petites têtes à jamais... Action

 


 

un live immortel avec Max Cavalera ex Sepultura, Soulfly sur le Plateau de Nulle Part Ailleurs :

 

 

Je ne pouvais penser à eux sans évoquer Chi Cheng : bassiste du groupe, qui a eu un accident de voiture très grave, one love for chi keep fighting Chi, we love you

 

 

Compositions du combo de Sacremento :

Abe Cunningham : Batterie

Chi Cheng : Basse

Chino Moreno : chant, guitare

Frank Delgado : Clavier, platines

Stephen Carpenter : guitare

Discographie :

· Adrenaline (1995) 

· Around the Fur (1997) · White Pony (2000) · Deftones (2003) 

· Saturday Night Wrist (2006) · Diamond Eyes (2010)

Deftones Hello Kitty by MossOne

quelques photos de concerts : >>> deftones deftones <<<

luxembourg 2007

Photo 054

Photo 089Photo 060

Photo 073

Paris bercy 2003, un pur souvenir ...

129

 

keep the head up ...Deftones Rules

Commenter cet article