Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doveblog

voyage en turquie (2ème partie : dalaman 09/2011)

9 Décembre 2011, 00:00am

Publié par dove

les amis,

lien vers l'album photo : kalkan 

je vous présente la seconde et dernière partie de mon récit sur la turquie…

après avoir décollé de l’aéroport de sabiha gökçen, qui se situe sur le côté eurasien d’istanbul, j’arrive à dalaman, au sud, nous devons nous rendre à kalkan, qui est à une heure de route de l’aéroport pour cela nous louons une auto, que voici…

DSC04137

non celle-ci il s'agit d'une voiture locale, voici la vraie voiture de location : 

DSC04064

c'est mieux non? pour la petite anecdote, j’ai eu droit à deux contrôles policiers en moins de cent kilomètres…

mise en garde en turquie :) surtout il ne faut pas être cardiaque lorsque vous roulez ou lorsque vous êtes dans un taxi en turquie... en effet, les turques aiment rouler et ils aiment le risque, vous alliez les deux ça vous donne une idée... le meilleur moment que j'ai passé durant ce séjour, c'est au retournant à l'aéroport le dernier jour, donc je plante le décor, vous avez une voiture de location entres les mains donc pas le droit à l'erreur sinon vous raquez... là il fait nuit, vous roulez en étant méga, super attentif à tout, il y a des cols, des travaux, et là vous regardez dans le rétro et en un millième de seconde(et surtout en un coup de volant sur la droite) une petite route à deux voies devient une route nationale à quatres voies... rouler c'est du sport à haut risque en turquie :)

endroix merveilleux, je vous laisse découvrir les photos…

DSC04076DSC04086

« qu’il est bon de ne rien faire quand les autres s’agitent » aurait pu être le thème, après l’agitation et la foule d’istanbul. je prend le temps d’aller chez le barbier, expérience unique mais je ne faisais pas le malin ... hum vous comprenez ...

DSC04114 DSC04118DSC04119DSC04123 

découverte de la plage de Kaputas, splendide.... l'eau translucide, le sable chaud, le soleil... tellement belle qu'elle est couverture du super guide lonely planet 

DSC04200DSC04127 

DSC04227DSC04223

DSC04321DSC04446

DSC04494

lien vers l'album photo : kalkan

je remercie l'aéroport d'istanbul car le personnel m'a restitué mon appareil photo après que je l'ai oublié dans l'avion qui m'a ramené à istanbul...

une partie de moi est tombé amoureux de ce beau pays, de ces rencontres, de ces turcs et turques qui ont tellement à coeur de profiter de l'instant présent...joie de vivre et humour partagé, je pense à aysegul, aycha, fatma, à ozge, sans oublier mucip, à ce petit moment passer avec eux... aux abords du bosphore

continuons à nous amuser!

@ très bientôt...

DSC04423

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot soudain devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!

arthur rimbaud, ma bohème

Commenter cet article
C
<br /> un N<br />
Répondre
L
<br /> DSC04123<br /> <br /> <br /> Donne tes noms, elle est où la came, tu vas parler !!!<br /> <br /> <br /> tu étais chez les flics ou le barbier ??<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr! tu as l'imagination fertile la sauce, j'étais bien chez le barbier mais j'ai rien laché comme noms ;))) je ne suis pas une balance...mais ce barbier a peut-être une carrière de flic avant<br /> celle de barbier... en tout cas je le recommande! il te rase parfaitement, après il brule les racines et pour finir, après le rinçage, il te masse des épaules aux petits doigts... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dans tes dédicaces, tu ne parles pas de Safett ??<br />
Répondre
D
<br /> <br /> normal je ne l'ai pas croisé, mais par contre je connais quelqu'un qui l'a dans ses contacts fb ;) lobo ;))<br /> <br /> <br /> <br />